AfterWork UGECAM

Le groupe Ugecam nous a reçu dans son établissement situé à Marseille dans le 9ème arrondissement. Nous avons pu concrètement touché du doigt plusieurs aspects de la problématique du handicap. Déplacements, accès au sports, insertion dans les entreprises….

Les prothèses pour déficiences moteurs sont entièrement fabriquées dans ce centre puis adaptées, grâce à des technologies avancées, sur chaque patient. Il n’y en a qu’une vingtaine en France ! C’est également un centre de rééducation avec les équipements sportifs et de balnéothérapie pour permettre une plus vite réadaptation à ce handicap !

Merci à L’Ugecam Iur valmante et Luc Maynard son directeur ainsi qu’à toute son équipe qui accomplissent un formidable travail, ou altruisme et don de soi, prennent ici encore plus qu’ailleurs, tout leur sens.

Merci à Jennifer Espitalier et son association Défis & Libertés qui nous a permit de réaliser ce moment de partage et de bravoure !

C’est un sujet délicat à traiter, nous l’avons abordé le plus sereinement et tranquillement possible, et nous avons découvert des gens Fun, Pro et Conviviaux ! Une grande leçon d’humilité !

Des prises en mains d’ateliers en fauteuil roulant ont été effectuées pour faire prendre conscience aux Valides que nous sommes, du parcours du combattant que représente le déplacement assis!

Trois nouveaux membres furent intronisés, nous leur souhaitons la bienvenue :

Catherine ZANINI

Loic DUFFAULT – KMPG

Belinda TEMPIER – BTCommunication

AfterWork UGECAM

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire